Fred Sathal

Article lié : On aura tout vu


Fred Sathal, encore un nom beaucoup trop peu connu de la part de tous ! Il est vrai qu’aujourd’hui si l’on n’est pas Chanel ou Dior, le grand public n’a pas la chance de découvrir le talent inouï de beaucoup de personnes. Cependant cette créatrice est marseillaise et est une étoile montante dans le monde la mode.

Fred Sathal à déjà exposé 9 collections à Paris mais aussi à Tokyo. Pas seulement créatrice dans la haute couture, elle travaille aussi dans l’art de la scène et l’art contemporain en confectionnant des pièces uniques. De plus son inspiration passe par ces voyages, ces lectures, mais aussi ces rencontres. De surcroît, elle retranscrit tout ça par des transformations de matières mis en scène de manière artistique.

A vrai dire son point de vue est primitif et laisse apparaître le côté naturel de ces créations. Fred Sathal arrive à nous partager cela grâce à la broderie de fils, de perles ou de sequins. Ainsi qu’à la sérigraphie, sans pour autant négliger les finitions qui sont parfaites autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du vêtement.

Pour découvrir son univers c’est par !

Tu as aimé l'article ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.