La couture : le matériel de base

La couture, une activité de plus en plus présente dans les foyers ! Beaucoup ne savent pas s’ils vont aimer ni même par quoi commencer. J’ai donc décidé de faire toute une série d’article afin de te guider, petit couturier en herbe. Après ça, tu peux être sûr que tu seras un pro de la machine à coudre .. ou pas !

Je commence par le matériel de base, c’est bien joli de vouloir se lancer, mais qu’acheter ? La liste est longue, je vous en ai préparé 2 ici-bas pour les patrons et pour la couture en elle-même. Vous pouvez décider de tout acheter d’un coup, ou de faire petit à petit, mais pour moi ce sont les indispensables, lorsque l’on souhaite coudre des vêtements ! La partie PATRON sera plus importante pour ceux qui voudront modifier les patrons ou les créer eux-mêmes, mais certains éléments restent tout de même important si vous ne faites pas vos propres patrons aussi. Ils sont notés d’une étoile.

J’ai faillis oublier, si tu aimes la couture ou rêve simplement de devenir un pro de la machine à coudre, reste à l’affût, cette catégorie est faite pour toi !

Bon shopping ! 

Tu as aimé l'article ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.