Étoffes et tissus : Les matières premières

 

Matières premières

Étoffes et tissus

Article lié : ÉTOFFES ET TISSUS : CE QUE C’EST ET LEURS ORIGINES

Après l’article pour faire la différence entre les étoffes et les tissus, me revoilà avec les matières premières qu’il ne faut pas confondre avec les différents tissages. En effet un chiffon peut être de soie, de polyester, de viscose ! C’est pourquoi j’ai trouvé important de faire cet article afin que vous puissiez vous diriger au mieux dans votre magasin de tissus préféré. Tout d’abord, je vais commencer par les plus courant afin de ne pas vous embrouiller. Nous avons vu dans le précédent article qu’il y avait deux types d’origines, naturelle et chimique.

Matières naturelles

Après quelques présentations de matières naturelles, voici celle des matières chimiques. Ces listes ne sont pas complètes. Avant tout, j’ai décidé de sélectionner les plus courantes afin de ne pas vous perdre dans l’apprentissage !

Matières Chimiques

Finalement voici le gros résumé des matières premières que vous utiliserez ! Si cette article vous intéresse, je ferais avec plaisir des fiches beaucoup plus détaillées par la suite.  Afin que vous connaissiez tout sur tout à propos des tissus et matières que vous utilisez pour vos créations.  

Tu as aimé l'article ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.