5 choses à faire pour combattre l’ennuis

5 choses à faire pour combattre l'ennuis

 

Tu t’ennuis ? Voici quelques solutions !


Article lié : Mes séries du moment

Franchement s’il y a bien une chose que je hais par dessous tout c’est m’ennuyer ! Ça me rend dingue, et je m’énerve toute seule parce que c’est pour moi la pire des sensations. Le pire c’est quand tu ne sais pas quoi faire ! Tu sais qu’il y a plein de chose à faire mais tu n’arrives juste pas à te décider sur quoi ni même à trouver, tu es bloqué par la frustration de t’ennuyer… Suis-je la seule à vivre ça ? Dis moi tout que je sache si j’ai un problème ! Bref j’ai décidé de te faire une liste histoire de te débloquer sur cette situation mais pour être honnête pour me débloquer aussi ! Voici mes 5 choses à faire pour combattre l’ennuis.

1. Faire le tri dans son ordinateur

Il est vrai qu’on a des tas de fichiers, souvent enregistré au hasard ou environ 4Go de fichier dans le dossier téléchargement à fiche de télécharger fiches conseils et pdfs ! Alors fais toi plein de petit dossier et organises tout ça pour avoir un ordinateur totalement organisé et t’y retrouver ! Je l’ai fais et j’ai plus besoins de parcourir tout mes dossier pour trouver ce que je cherche ! 

2. Faire le tri chez soi 

Ahh la fameuse tâche qu’a peu près tout le monde dois faire mais ne le fais jamais ! Et bien si tu t’ennuis c’est le moment idéal pour le grand tri ! Tu pourrais redécouvrir des petits trésors oublié au fond du placard ! Et ce que tu ne veux plus donnes le à une association ou revends le sur le net ! Ça débarrasse et ça fait plaisir à d’autre ! 

3. Chill sur pinterest !

Tu vas surement me dire  » Mais quel intérêt ? » Je trouve que pinterest est la plus grosse source de savoir du web, par rapport à tes préférences, la banque te propose nombres d’épingles ou tu peux apprendre des tas de chose ! Tu pourrais découvrir des petites merveilles !

4. Cuisines ou pâtisses

Honnêtement je préfère la pâtisserie, mais quand je m’ennuie souvent je fais des gâteaux ou des crêpes ! Je met ma petite série Netflix et je sors mon verre doseur et mon fouet et je pâtisse. Tu t’occupes et a la fin tu te fais plaisir en dégustant 

5. Apprends quelque chose de nouveau ! 

C’est surement le chose la plus intéressante à faire ! Il y a forcément quelques chose qui t’intéresse, que tu aimerais faire, aimerais découvrir ou apprendre ! Quand j’étais plus jeune je vivais à la campagne et les vacances était d’un ennui je me suis donc intéressée à la constructions des sites web, j’ai appris le codage HTML et CSS etc.. Des trucs de geek ! Mais honnêtement j’ai appris pleins de chose et j’ai adoré ça ! Fais de même ! 

C’est tout cet article, maintenant tu connais 5 choses à faire pour combattre l’ennuis. Testes tout ça et dis moi en commentaire ce que tu en à pensé ! 

Cet article t’as plu ? Épingle le sur pinterest !

Comments
  • rocklemonblog

    J’aimerais tellement avoir le temps de m’ennuyer et de pouvoir mettre à profit ce temps pour ranger mon ordinateur, sinon ta liste c’est tous ce que je fais mais avec un relle but derrière du coup ce n’est pas vraiment de l’ennuie pour moi 😉

    • Yolaine
      rocklemonblog

      Ahhh, oui je comprend !! Ce n’est pas quelque chose que je fais systématiquement !! Du coup je profite de mes temps d’ennuis pour le faire parce que c’est tellement plus pratique pour s’y retrouver !!