Christian Dior

Christian Dior (1905-1957)

 

Christian Dior : The New Look time


Née en 1905 en France, et malgré le fait qu’il vendait ces croquis de mode durant son adolescence, Christian Dior étudia  les Sciences Politiques. Revenant par le suite vers les arts, il ouvrit une galerie d’art accompagné de son père. Malheureusement, la mort de sa mère mis son business à mal et il fut obligé de fermer la galerie. 

Nous sommes alors bien loin du Christian Dior que l’on connait aujourd’hui lorsqu’il sert  durant la seconde guerre mondiale. Cependant, à la suite de se service, Christian Dior intègre la maison de Lucien Lelong en tant que styliste principal au coté de Pierre Balmain. C’est à l’époque une des plus grande maison de couture Parisienne. 

Le début de son immense carrière 

C’est seulement en 1945, et après sa rencontre avec Marcel Boussac que Christian Dior à l’opportunité d’ouvrir sa propre Maison de Couture. Elle se situe évidemment à la légendaire adresse du 30 avenue Montaigne à Paris. Mr Boussac croyait tellement en lui qu’il lui fournit des fond presque illimité. Et comme vous le savez déjà cet investissement fût un succès. Puisque la Maison de Couture est inauguré en 1946 et Christian Dior sort sa première collection nommée ¨Corolle¨ en 1947. Dans cette collection, on voit qu’il redonne à la femme la féminité qu’elle avait perdu durant les années de guerre. Une taille marquée et des formes arrondis, on l’appelle aussi silhouette en 8 mais est plus connu sous le nom de New Look. 

Ses looks bien qu’apprécié d’un grand nombre ne fit pas l’unanimité. En effet, le Roi du Royaume-Uni interdit ces filles de porter les créations de Mr Dior, car ces dernières utilisaient beaucoup trop tissus. Dans un temps d’après guerre ou la pauvreté et le rationnement est grandement présent, certains voient l’utilisation massive de tissus d’un mauvais œil. 

Cependant, cela ne l’arrêta pas puisqu’il partit à la conquête du marché américain. Puis lança sa ligne de parfum dédicacé à sa sœur.  En 11 ans, Christian Dior à construit une présence dans pas moins de 15 pays. 

Il perd la vie suite à une crise cardiaque en 1957 en Italie. 

Cet article t’as plu ? Épingles le sur pinterest ! 
Christian dior
Comments