Laura Biagiotti

LAURA-BIAGIOTTI

 

 Reine du cachemire


Grande styliste italienne dans le monde du prêt à porter de luxe, Laura Biagiotti commence à apprendre le métier dans l’entreprise de son père. Non pas à contre cœur, mais pas vraiment par vocation non plus. Cela ne l’empêche de faire son premier défilé en 1972. Connu en son temps mais surtout dans son pays, elle n’est malheureusement pas assez connu dans le reste du monde mais surtout de tout le monde.

Malgré tout, elle reste la première femme à être primée  » Chevalier du travail  » en 1995. Femme de l’année en 1992 et gagne le prix de l’Europe en 2001. Je me pose encore la question de pourquoi aujourd’hui cette femme n’est pas une icone au même titre que Coco Chanel ! Une vrai perle quand il s’agit du travail du cachemire, elle est surnommé  » Reine du cachemire » !  

C’est ce genre de personne que je souhaites honorer en écrivant ces articles, des personnes que les citoyens lambda ne connaissent pas et qui pourtant mérite notre attention ! 

Finalement vous constatez que les moins connu sont souvent les articles les moins fournis. D’une part parce que j’essaie de privilégier la qualité à la quantité.D’autre part parce que je ne suis pas une encyclopédie. Et enfin parce que je tire mes informations par ci par là, et je préfère être certaine de mes sources, donc si j’ai un doute, je n’en parle pas !   

Cependant, cela ne vous empêche pas de faire vos propres recherches. Au contraire, si vous êtes curieux allez y, foncez !

Instagram a retourné des données invalides.

DÉCOUVRIR

 

Cet article t’as plu ? Epingle le sur pinterest !

Comments