Marcel Rochas

Marcel rochas

Marcel Rochas parfumeur et couturier de la jeunesse


Article lié : Ted Lapidus

Marcel Rochas, couturier et parfumeur du début du XX eme siècle. Il créer sa maison de couture en 1925 en collaboration avec sa première femme. Ensemble, ils font prospérer une maison dont la devise est  » Elegance, simplicité, jeunesse ». Ayant également lancé sa gamme de parfum qui fût un énorme succès. Il décida de fermer sa maison de couture en 1953 pour se consacrer à ces parfums.

Par la suite surnommé « Couturier de la jeunesse » par Vogue. Il reste dans les codes des années 20 avec des coupes strictes et simple en innovent sur le jeux de couleurs. C’est grâce à cela qu’il est considéré par la suite comme un couturier novateur réputé pour ces talents de coloriste

Durant les années 30 sont style évolu. Marcel Rochas évolu pour se diriger vers le travail de la matière. Tout en considérant le nouveau milieu artistique dans lequel sa seconde femme l’emmenait. Finalement, en s’en servant comme source d’inspiration, c’est cela qui lui permet d’avoir une diversité d’inspiration qui se ressentira dans ces créations. 

Finalement les dernières années de  sa vie, il marque le retour de la féminité de la femme en lançant la guêpière. Décédé subitement en 1955. Il vit toujours aujourd’hui grâce à sa dernière femme qui décida de reprendre l’entreprise de parfum après sont décès. 

Vous pouvais donc le retrouver via sa célèbre marque de parfum ! Et si vous ne connaissait pas n’hésitez pas à cliquer ICI pour accéder à son site. Et sur « DÉCOUVRIR » afin de découvrir le compte instagram de la maison.

Belle découverte à vous 

XOXO

Instagram
Instagram a retourné des données invalides.

DECOUVRIR

Cet article t’as plu ? Épingle le sur pinterest !

Comments