Organisation : Ce que je fais, ce que j’utilise.

Organisation

 

Les applications ou pas … Ce que je fais ou pas …


Article lié : Mon absence, mon retour

Pour ceux qui me suivent un petit peu, vous savez que je gère un blog, une chaine Youtube, mon instagram et que je viens de lancer ma page facebook ! Pas facile de gérer tout ça en même temps ! C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous parles de mon organisation.

Les applications

Nombreuses sont les applications pour nous aider à nous organiser ! Mais pour une organisation optimale, toutes ne sont pas idéale. Par la suite, il se peut qu’on vous recommande une application mais que cette dernière ne vous correspondra pas.

Trello : Une organisation en un coup d’oeil

D’abord j’ai pendant longtemps cherché ce type d’application ! Ce qui est bien c’est que je peux planifier sur mon téléphone et tout avoir sur mon ordinateur. Cette application fonctionne en tableau, puis en carte. Le tout pour ne pas se perdre c’est de ne pas trop créer de tableaux. J’en ai 2 et cela suffit amplement.

Toggl : Le timer de l’enfer

Premièrement, ne prenez pas mon titre au premier degrés. Effectivement, cet application est un timer. Et je pense personnellement que ce genre d’application est vraiment le must have pour une organisation au top ! Alors ce n’est pas un timer qui va vous mettre la pression. Pas de minuteur, pas de sonneries stressante. Finalement, c’est juste une application qui sert à timer le temps que vous mettez pour faire une tache ! Je trouve ça vraiment bien parce que cela permet de nous organiser sur le long terme ! Tout simplement, en connaissant le temps que vous mettez à faire tel ou tel tache, vous saurez mieux où la caler dans votre emploi du temps de ministre. 

WordPress for android :  ton blog au bout des doigts

J’ai découvert wordpress sur Android seulement quelques semaine après la création de mon blog. Et honnêtement c’est vraiment le feu. Lorsque je n’ai pas mon ordinateur avec moi, mais que j’ai un gros trajet, et que j’ai besoins de travailler sur mes articles. Je peux le faire via cette application.

In real-life

Les applications c’est vraiment bien ! Mais je reste malgré tout vielle école, et je ne quitterais pas mon fameux stylo et ma fameuse « to do list ». Donc j’utilise trello pour planifier sur le long terme et l’avoir partout avec moi. Je recopie tout sur mon monthly planner. Tout simplement parce qu’une trace papier permet de s’y tenir. Effectivement on ne pas effacer du stylo sans rendre notre planner cracra et c’est pas top ! Seul solution, s’y tenir. J’ai 3 documents pour m’organiser.

Monthly planner 

Tout ce que je dois faire chaque mois.

Weekly planner

J’organise ce que je dois faire chaque mois, sur mes weekly planner, que j’imprime au fur et à mesure.

To do list

Je l’utilise quotidiennement ! Je n’ai jamais réussi à utiliser une application pour cette tâche là. C’est là que je met les choses importantes, les choses à acheter, le ménages à faire ou le nettoyage. Finalement, j’ai un espace pour les idées de contenues qui me viennent quotidiennement.

 La mise en place

Toutefois, avoir des applications ou autres pour s’organiser c’est jolie. Mais il faut pouvoir s’en servir ! Pour cela, je me fixe un rendez-vous hebdomadaire avec moi même pour organiser tout ça. Toute les semaines, le dimanche pendant une 1 heure de planifie les futures semaines et les futurs mois. J’utilise pour ça mes différentes idées notées, grâce à la place consacré pour, sur ma to do list.

Néanmoins, les imprévus existent. Et oui, ce n’est pas un mythes ! Que faire lorsqu’un imprévu t’empêche de réaliser ta to do list de la journée. Don’t panic ! Tris les taches de la plus importante à la moins importante. Puis répartis les équitablement sur le reste de la semaine. Cela veut forcement dire que pendant quelques jours tu vas cravacher pour arriver au bout de ton planning super carré. Mais finalement, tu n’en sera que plus fière encore.

Cet article t’as plu ? Épingles le sur Pinterest !

Organisation d'une blogueuse

 

Comments
  • rocklemonblog

    Je ne connaissais pas du tout TOGGL, par contre je suis totalement d’accord avec toi, les applications ne remplacent pas le papier et le stylo, pour ma part j’utilise trello et je détail vraiment bien les taches à faire et sinon tous les jours je ne notes trois taches importantes à faire et c’est une satisfaction quand la journée est terminé et que je l’est aient réalisé, merci pour cet article

    • Yolaine
      rocklemonblog

      Un papier et un crayon ! C’est vraiment le graal pour bien débuter la journée !