Où acheter ses tissus ?

ou acheter ces tissus ?

Fabrics shop, il est temps pour toi de découvrir les cavernes d’alibaba !


Tu as ta machine à coudre, ton espace dédié, ton matériel, mais il te manque le tissus ! C’est la panique et tu ne sait pas où l’acheter. Si c’est cher ou non, ou si la qualité est au rendez vous ? Tu tombe sur le bon article ! Ici je te parle des mes boutiques favorites pour acheter mes tissus ! 

Premièrement je commence avec les boutiques matérielle. c’est à dire une boutique dans laquelle du devra te déplacer ! Beaucoup préfère cela car il est compliqué pour d’acheter un tissus sans le toucher et voir sa couleur réelle ! 

Les boutiques

  • La plus connu d’entre toute sera Mondial Tissus. Evidemment ils ont des magasins au quatres coin de la france. Des collections permanentes et saisonnières et y’en a même certain qui propose des cours de couture ! C’est tout bénéf’ ! A savoir que de mon avis personnel et professionnel. Mondial tissus est cher pour une qualitée plus que médiocre ! Mais pour ceux qui débutent et souhaitent faire des petits ouvrages vous trouverais des petit coton adorable et super abordable ! 
  • Parisien et parisienne tiens toi biens! Car tu as la chance incroyable d’abriter le hall aux merveilles ! Je parle bien évidements du marché saint pierre ! De très bonne qualité avec des prix très abordable désolé mais je craque ! Pour ceux de la province, renseignes toi ! De temps en temps ils font des collab’ avec des petites boutiques pour faire un pop up store sur une ou deux journée ! La dernière fois qu’il sont venu à Lyon j’en ai eu pour plus de 100€ ! Je sais… Les tissus c’est ma drogue !  
Les moins connus
  • Cette partie s’adresse à tout ceux qui vivent en province mais aussi dans les grandes villes ! Donnes toi une mission de dénicher les perles rares en tant que mercerie !  Il y a des tonnes de merceries ! Et souvent tu trouveras des petits bijoux entourée de papier brillant brillant qui n’attendaient que toi ! Si c’est une mercerie familiale et non une chaîne tu auras même la possibilité de faire des petites négociations. Le meilleur moyen d’avoir ton bonheur au prix le plus juste !
  • Les lèvent tôt, au lieu de siroter votre café en lisant cet article ou bien un magazine quelconque sautez sous la douche et courez aux marchés !! Les marchés ont souvent une partie non alimentaire ! Et donc, par conséquent, un stand de tissus ! Le plus souvent c’est la vente des stocks en trop des grosses entreprises. Je vous promet vous faites des affaires en OR ! Croyez moi, je sais de quoi je parle 😉  

En ligne

  • Les coupons saint pierre, boutique en ligne des marchés saint pierre. C’est un vrai bonheur ! Des prix plus qu’attractif avec un service client irréprochable ! le seul hic c’est qu’on est assez limité ! Ne te méprend pas, tu as une large gamme. Mais si, comme c’est souvent mon cas, tu recherches un tissus précis, tu ne trouveras sans doute pas ton bonheur chez eux. A moins que se soit quelque chose d’assez simple !
  • Tissus.net, grosse plateforme allemande super fournis.  Avec la possibilité de commander des échantillons et ça c’est le feu quand on souhaite d’abord voir le tissus en vrai ! J’entend beaucoup de personnes critiquer au niveau des livraisons mais j’aimerais mettre en lumière un fait. L’entreprise n’est pas responsable des livraisons, ces dernières arrivent par la poste qui (pour y avoir travaillée) ne prend absolument pas soins des colis.. Les perds.. Et il arrive même assez souvent que des voles se produisent ! Honnêtement, je commande échantillons sur échantillons chez eux. 45% de mon stock de tissus viens de chez eux et je n’ai jamais eu un seul soucis, JAMAIS ! Pour moi c’est un site en or ! 
Les moins connus
  • Beaucoup vont m’insulter, je le sais ! Mais Aliexpress ! S’il vous plait arrêtez avec votre mentalité   » Ça vient de chine donc c’est de la merde »  FAUX ! Les tissus que tu achètes chez mondial ou sur le net, tu crois qu’il sont fait dans le petit bled a coté de chez toi ? NON, tout est fait en chine !  Aliexpress est comme tout les sites chinois. Il faut rechercher, lire les avis, les commentaires et acheter consciemment !!! Mais vraiment il y a des pépites ! J’ai acheté une dentelle pour une robe de mariée sublime. La mariée était plus que ravie, la qualité du tissus était au top et j’avais trouvé cette dentelle nulle part ailleurs !
  • Le dernier et pas des moindres ETSY ! Attends toi à faire chauffer la CB parce que c’est loin d’être bon marché. Mais tu peux trouver des déstockage de tissus haute couture et ça, ça n’a pas de prix. Et même si ce n’est pas bon marché, ça reste des bonnes affaires ! 

C’en est fin pour cet article !  je suis super ravie d’avoir partager avec toi ces petits lieu où tu passes des heures sans en avoir quelques chose à faire de ce qu’il se passe dehors ! Evidemment si tu as un autre bon plan pour acheter tes tissus, tu peux tout me dire en commentaire, je le découvrirais peut-être mais tu le feras découvrir aux autres lecteurs aussi 😀

Cet article t’as plu ? Épingle le sur pinterest !

Comments