Pourquoi et comment je me suis mise au naturel ?

Mise au naturelle

Le naturel, oui mais comment ? 


Article lié : Mon masque ayurvédique

Ce n’est pas facile de se lancer quand on a ces petites habitudes, ces parfums préférés. Et puis comment savoir si c’est vraiment naturel ou si si c’est vraiment bio. Est-ce que cela va me plaire et me correspondre, où est-ce que je vais simplement dépenser mon argent dans le vide ?

Tout autant de questions qui ne font que repousser l’échéance, jusqu’au jour où s’en est assez ! Nous ne sommes pas lazy, nous prenons les choses en mains et commençons à faire des recherches.

Comment ?

Personnellement, j’ai commencé à m’intéresser à tout cela, car j’avais découvert le site Aroma zone pour ces huiles essentielles (surtout quand tu payes ton huile de teatree à 8€ en pharmacie). En curieuse que je suis je parcours le site et découvre que magie, la création de cosmétiques peut se faire à la maison. Super enthousiaste je regarde les recettes, je remplis mon panier, mais sans jamais appuyer sur le fameux bouton achat…

Puis grande nouvelle, encore en région lyonnaise à l’époque, j’apprends qu’un magasin Aroma zone ouvre ces portes à l’Hotel dieu de Lyon Bellecour !! Gros déclic, j’aime flâner dans les rayons, mais y aller pour rien comprendre et ne rien acheter, c’est assez moyen. Me voilà donc sur youtube, afin de glaner des informations sur la marque. Et c’est avec La petite Gaby que je découvre tout ce petit monde du naturel et de l’analyse des compositions. Je vous invite d’ailleurs à la regarder la suivre et la soutenir, c’est une superbe youtubeuse qui travaille énormément pour nous aider à se diriger vers le naturel, mais aussi pourquoi le faire. En tout cas, Gaby si un jour par miracle tu passes par là, un énorme merci pour tout le travail que tu fais !

Pourquoi ?

Revenons à nos moutons, alors pourquoi ? Tout simplement parce qu’à 22 ans les boutons, les points noirs, la peau grasse, les sécheresses et rougeurs… Bref, tous les désagréments possibles qu’on puisse avoir sur le visage me rendaient complètement dingue et mon dermatologue en très bon médecin qu’il est me prescris des super crème pleine de pétrole qui m’irritaient au plus haut point… Gros ras-le-bol, gros malaise face à toutes ces filles à la peau parfaite… J’ai pris la meilleure décision de toute ma vie !! Pendant 4 mois j’ai suivi une routine naturelle pour mon visage, un masque cataplasme, une fois par semaine, plus du tout de make up et une crème hydratante avec de l’huile essentielle de tea tree et de l’acide hyaluronique. Au bout de quelques semaines les résultats étaient déjà présents.

Suite à ça, hop je me lance dans la création de mon make up, mascara, fard à paupière, poudre libre, tout sauf le fond de teint que je craignais de faire à cause des différentes phases de confection assez complexe. Suite à mon manque de compétence, je n’ai surement pas fais les choses de la meilleure des manières et ce n’est surement pas du maquillage de qualité supérieur, mais j’étais quand même plus que satisfaite de mon oeuvre.

Pour conclure

Je sais pertinemment que je continuerais à faire mes produits moi-même, depuis 1 mois maintenant suite à un déménagement et dans l’attente de trouver un chez moi j’ai laissé la plupart de mes produits dans mon ancien appartement et ne peut donc plus faire ma routine habituelle à mon grand damne puisque depuis ma peau est redevenue une catastrophe à l’état pur.

J’espère ne pas t’avoir ennuyé, 

XOXO

Tu as aimé cet article ? Épingle le sur pinterest !

Comments