Ma résolution de la rentrée

résolution

Résolution ? Vraiment ? 


Tu peux aussi lire : UAL mon expérience

Il y a deux périodes dans l’année où l’on se fixe de nouvelles résolutions. Parce qu’on en a besoin ou pour se donner bonne conscience. Ma résolution à moi fut guidée par la prise de conscience. Je suis styliste-modéliste, j’ai la compétence de savoir coudre et de savoir comment bien le faire. Seulement, je continue à faire les magasins afin de trouver la dernière pièce à la mode. Et honnêtement, j’ai un peu honte. D’autant plus que mon placard à tissus regorge de petites merveilles qui n’attendent qu’une seule et unique chose ! Être utilisées !

J’ai arreté d’acheter !

Oui oui. Tu as très bien lu. Et je sais que pour nombre d’entre vous, cela relève du très compliqué, voire de l’impossible. Mais plutôt fière, j’ai réussi. Pourtant la tentation était là. Mais je n’ai pas acheté de nouveaux vêtements depuis le mois de Septembre. Et je compte bien continuer sur ma lancée. 

J’ai quand même acheté au final !

Hold on ! Ne me blames tout de suite ! Effectivement j’ai fait des achats et si tu me suis sur Instagram, tu sais sans doute de quoi je parle. J’ai acheté des tooonnes de tissus ! Je crois bien qu’en 2 mois et demi j’ai dépensé pas loin de 400€ dans des tissus et accessoires. Le fait est que maintenant, je n’ai plus de place pour les ranger !! En réalité, j’ai simplement déplacé mon instinct d’achat compulsif de vêtements vers l’achat compulsif de tissus ! Le Marché du Tissus ne m’a bien évidemment pas aidé DU TOUT !!! D’ailleurs le prochain en Mai est déjà enregistré dans mon agenda… Je sais.. incorrigible…

Oui mais..

Ahah, c’est tout bien joli, bien beau, mais le résultat de tout ceci est *roulement de tambours* UN pantalon. Oui tu lis très bien. Nul besoin de rafraichir ta page.  J’ai depensé des centaines d’euros pour faire 1 seul et unique pantalon (celui que tu vois sur la photo de l’article d’ailleurs).

La raison de tout cela est le manque de temps, ou simplement des excuses. J’adore faire de la couture. Lorsque je commence je ne m’arrete pas avant d’avoir fini ce que j’ai commencé. Ce n’est pas une blague.. J’ai vraiment du mal à m’arreter. Et c’est très frustrant pour moi de devoir faire une pause pour faire à manger, aller au travail et reprendre plus tard. Je me souviens d’une période où je bossais pour une commande client et que mon copain me faisait des sandwichs afin que je puisse manger sans m’arrêter de travailler. 

Comment faire alors ?

Finalement, afin de conclure cette très bonne résolution et la mener vers quelque chose qui a du sens. J’ai fait un inventaire des tissus que j’avais. ainsi qu’un inventaire des vêtements que j’aurais besoin. Résultat, mon prochain projet est un pull. Et en grande professionnelle que je suis, j’ai décidé de calculer mon temps de production afin de commencer et terminer mon projet d’une traite à chaque fois !  Chose que je fais normalement lors de chaque projet pro. Mais tu sais lorsque c’est personnel, nul besoin de faire des calculs, estimation ou autre ! Et bien, c’est faux ! Je ferais un article sur cela un peu plus tard ! 

Prise de conscience

Finalement, tout cela est simplement une prise conscience énorme. Parce que non, je ne vais pas forcement y gagner niveau finance, mais j’y gagne en éthique. Et surtout, je me permets de porter des vêtememts que j’aime vraiment et que je ne trouverais jamais sur quelqu’un d’autre ! 

Cet article t’as plu ? Épingles le sur pinterest ! 
resolution
Comments