UAL : Mon expérience

UAL

 

UAL: online courses


Article lié : Mon experience à Londres

Il y a quelque temps, tu as pu découvrir un article dédié à mon expérience à Londres. Ce dont je ne t’ai pas parlé, c’est de mon petit défi de prendre des cours au London College Of Fashon qui fait parti de l’UAL : University Of Art Of London. Travaillant à temps plein, je ne pouvais évidemment pas me permettre de prendre des cours à plein temps, je me suis donc dirigée vers les Onlines Courses qui étaient 2 heures , une fois par semaine sur 6 semaines.

J’ai pris 3 cours differents pour un total de 1200£.

Voici mon retour :
UAL : Fashion illustration :

L’un des meilleurs cours que j’ai pu suivre ! Tu pourras même lire ma review sur la page du cours ( oui, je suis très fière de voir mon nom y apparaitre !). Titulaire d’un bac pro, un CAP vêtement flou 1 an ainsi qu’une FCIL finition de luxe et haute couture. J’ai assisté à des cours d’art et arts appliqués durant toutes ces années. Pourtant, ces 6 semaines ont été les plus instructives de toute ma scolarité en ce qui concerne l’illustration de mode !

De plus, Ana qui est, au passage, une professeure extraordinaire, ne met aucune pression et surtout croit en toi ! Jamais un seul professeur ne m’a fait croire en moi comme elle. J’ai évolué, et plus que ça j’ai retrouvé la motivation d’apprendre et de repousser mes limites. 

Cependant, ce cours n’est pas là pour t’apprendre à faire des figurines de mode parfaites ! Non, loin de la ! Ce cours est là pour t’aider à développer ton coté artistique à travers le dessin de mode.

Au final, le mot d’ordre d’Ana : « It doesn’t have to be perfect » 

UAL : Fashion design :

Il faut reconnaitre, que c’est un très bon cours qui mérite de la reconnaissance ! Si tu souhaites connaitre le processus de création d’une collection. Alors ce cours est fait pour toi ! J’ai toujours eu du mal à trouver ma voie vers un dossier de collection afin d’expliquer pourquoi j’ai dessiné ceci et d’où me venait mes inspirations. Je ne savais pas comment mettre tout cela sur papier. Hop, en 6 semaines le problème était réglé !  

Par ailleurs, j’ai même du mal à réaliser à quel point j’ai évolué ! Finalement, je le réalise en même temps que je t’écris ces mots ! 

Professeure : Tina

UAL : Fashion Journalism

D’autant plus que je tiens un blog, je voulais m’intérresser au journalisme. Les trucs et astuces. Les différents types d’articles, la construction d’un article. Comment chercher des sources fiables, etc… Mais en réalité, autant te dire que j’ai tout fait sauf ça. Par conséquent, j’ai absolument détesté ce cours. À tel point que je n’ai même pas assisté au cours jusqu’à la fin. Tu vas me dire : « Super, de l’argent jeté par la fenêtre ».

Explications

Effectivement, je me suis dis la même chose ! Cependant, avoir 1h30 de cours où l’on présente tous les magazines de mode existant ainsi que leur ligne éditoriale. Pour qu’on me demande dès le premier devoir d’écrire un Catwalk report de 300 mots, alors que je n’en avais jamais lu ou étudié. La question m’est venue et j’ai tout simplement demandé au professeur comment faire étant donné que le journalisme et moi on ne s’était jamais présenté ! Il m’a répondu, tiens-toi bien :  » Go see what they are doing on the internet, Vogue, BoF etc…  » 

Honnêtement, si c’est pour apprendre sur internet, je peux le faire moi même sans dépenser 400£  dans un cours ! Et pour être honnête j’ai travaillé, et j’ai eu des retours merdiques ! Parce que rien n’était clair ou expliqué. 

Et ça continue..

Deuxième devoir, rebelote ! Nouvelle question, même réponse, « go see on the internet »,  Well…. see you never.  J’ai décidé d’arrêter de suivre le cours car dans tout les cas j’avais le fichier PDF  du cours disponible en libre service. De plus, le gars mettait 4 jours pour répondre à une question et était intransigeant sur les deadlines de rendu de devoir, sinon il ne corrigeait pas le devoir. Et là encore, ses réponses étaient d’aller chercher la réponse sur internet.  Bullshit course, et je n’ai pas manqué de le faire savoir à UAL lorsqu’ils m’ont demandé une review. 

Professeur : John Noonan ( je ne l’ai pas trouvé sur Linkedin..)

Cet article t’as plu ? Épingles le sur pinterest ! 
UAL
Comments